Dernière modification : 26 mars 2014
Vous êtes ici : Accueil >> Tableur >> Initiation
Initiation
Un classeur rassemble dans le même fichier les feuilles que vous avez besoin d’utiliser simultanément, ces feuilles pouvant être de types différents (par exemple, on peut trouver dans un classeur des feuilles de calcul et des feuilles graphiques)
La feuille de calcul est la partie centrale de l'écran, réservée à la création ou à la révision d'un document. Elle correspond à un quadrillage rectangulaire, dont on ne voit qu'une petite partie à l'écran mais qui est entièrement utilisable. Cette feuille de calcul peut être remplie en entrant du texte, des nombres et des formules. Par défaut, un tableur recalcule automatiquement toute formule à chaque fois que vous changez les données.
Un nouveau classeur contient par défaut un certain nombre de feuilles de calcul, le plus souvent 3, nommées Feuil1, Feuil2, Feuil3. Les noms de feuilles apparaissent sur des onglets au bas de la fenêtre du classeur. Le fait de cliquer sur les onglets vous permet de passer d'une feuille à l'autre dans un classeur. L'onglet de la feuille active apparaît toujours en gras.
Le nombre de feuilles que peut contenir un classeur dépend de la capacité de mémoire disponible
Vous pouvez :
Ce qui suit est valable pour toutes les versions d'Excel
Elles sont constituées d’un quadrillage de cellules dans lesquelles sont entrées les données ou les formules de calcul. Les feuilles de calcul peuvent être liées entre elles ; ainsi les données qui possèdent des liens sont mises à jour chaque fois que les données des feuilles auxiliaires sont modifiées.
|